vendredi 27 avril 2007

Les prêts immobiliers à 40 ans

Il est désormais possible d’emprunter sur 40 ans, cette offre s’adresse principalement aux personnes qui n’avaient jusqu’à présent pas accès à ce mode de financement.

Deux banques proposent actuellement des emprunts sur 40 ans, il s’agit de l'UCB, filiale de BNP Paribas, et du Crédit Foncier de France (CFF), filiale du groupe Caisse d'Epargne.

Ainsi ces établissements vous proposent jusqu’à 220 000 € sans apport sur 40 ans. Ce crédit immobilier est à taux variable, ce qui augmente le risque de surendettement. Comment un salarié peut s’engager vis-à-vis d’une telle somme. Cela revient enfin de compte à vendre son âme à une banque, à vrai dire il n’y pas d’échappatoire, vous vous engagerez durant toute votre vie de salarié (40 ans) à reverser quasiment l’intégralité de votre salaire à votre banque. Posséder son propre logement est le miroir aux alouettes des plus modestes qui vont sacrifier leur liberté dans un rêve qui ne leur est pas accessible, pour eux plus de vacance, plus de loisir… Ainsi donc les banques ont réussi à réinventer le servitude, à méditer avant de s’engager.

Aucun commentaire: